Bières NEY

LES BIERES NEY
Brasserie artisanale depuis 2011

47 rue de l’Europe
70700  Bucey-lès-Gy

06 83 08 50 64
bieres@ney.fr

LES BIÈRES NEY sont brassées par Antoine NEY à Bucey-lès-Gy depuis 2011, dans l’ancienne maroquinerie du village.

Antoine a baptisé plusieurs de ses bières « Patrimoine » pour rendre hommage au patrimoine de ce petit coin de Haute-Saône. Les Monts de Gy, traditionnellement viticoles mais où on relate également des activités de séchage de houblons existantes au siècle dernier dans la Maison Moine, rue des écoliers à Bucey-lès-Gy.

LES BIÈRES NEY sont déclinées en de nombreuses variétés, et ont été récompensées pour partie au concours national des bières de Saint-Nicolas-de-Port (Fourquet d’Or et d’Argent).
Blonde, Pale Ale, IPA, Stout, Brune au Miel, Tourbée, Indigène aux raisins, Ale au houblon frais de Vantoux, ou Double Stout Gourmand brassée au café torréfié à Marnay sont des styles produits par la brasserie.
L’élevage des bières en  fûts de chêne est également développé dans des caves voutées en pierre comme il en existe beaucoup dans le village.

Retrouvez LES BIÈRES NEY en vente à la brasserie et dans des magasins du secteur, ainsi que tous les ans sur le Marché d’été à Gy (dernier vendredi de juillet) ou la fête de la Bière de Marnay (3e samedi de septembre).

Pour en savoir plus:  https://fr-fr.facebook.com/BiereLaPatrimoine