La bibliothèque

La bibliothèque communale possède un important fond de livres  pour les adultes, les ados  et les enfants( Environs 1000)  Ils sont gracieusement mis à la disposition des lecteurs.
Rappelons que la bibliothèque est ouverte plusieurs fois  par semaine :

Grâce à la Médiathèque départementale et grâce aux dons de nombreuses personnes, notre bibliothèque s’est enrichie ces dernières années,  de nombreux beaux ouvrages, essentiellement des romans et des bandes dessinées;
Ces nouveaux livres feront la joie de nombreux lecteurs et lectrices assidu(e)s.

LES NOUVELLES ACQUISITIONS de la Bibliothèque :      

– Le Village Perdu  ; AUJOULAT Noël
– Les Chemins Creux ; DELPASTRE Marcelle
– Tous Cobayes ! OGM, Pesticides, Produits Chimiques  ; SERALINI Gilles-Eric
– Barbe Bleue  ; NOTHOMB Amélie
– Les Lisières  ; ADAM Olivier
– Le Choix d’Auguste ; ANGLADE Jean
– Serment d’Automne  ; BOURDIN Françoise
– Les Grandes Affaires Criminelles de Franche-Comté  ; JOUVET Lucie et BESSETTE Jean Michel
– KENYA 2. Rencontres ; Rodolphe et Leo
– KENYA 3. Aberrations ; Rodolphe et Leo
– La France Tranquille ; BORDAÇARRE Olivier
– Géométrie Variable ; BORDAÇARRE Olivier

*****

Pour l’instant, les locaux de la bibliothèque sont “un peu” exigus. Mais bientôt  nous allons la déménager et  elle sera installée au rez-de chaussée de l’ancien presbytère dans des locaux plus accessibles et plus spacieux.
Toutefois, nous sommes avons besoin de bénévoles pour s’occuper de cette bibliothèque  qui, rappelons le,  est commune à 4-5 villages autour de Bucey.  Ces bénévoles seront secondés dans leur tache par des professionnels de la médiathèque départementale, pour leur formation, l’apprentissage de l’animation d’une bibliothèque  et pourquoi pas, comme ça a été le cas les années passées, par un ou une jeune en service civique.

Pour les personnes qui seraient intéressées par ce projet, qu’elles s’adressent à la mairie de Bucey les Gy,  à Mr le maire

Si vous avez des livres en bon état et dont vous voulez vous débarrasser, les bibliothécaires seraient très heureuses de les mettre en rayon et les proposer à d’autres lecteurs.

 

Bucey-lès-Gy, au coeur des Monts de GY